Le processus d’Alya et d’intégration est un processus de changement de vie. Comme pour tout processus de changement, il y a des difficultés et des succès. L'approche du nouvel immigrant ou du candidat à l'Alya face au processus de changement qu'il vit, influence son expérience d'Alya et d'intégration. Afin de transformer le changement de vie en une nouvelle création positive et de renforcer les forces du nouvel immigrant dans ce processus, l'olé hadash/ le candidat à l'Alya, est invité à penser positivement que les erreurs et les difficultés rencontrées sur le chemin sont une opportunité d'avancer et non un obstacle à atteindre ses objectifs personnels.
Nous rappelons que la technique de coaching de vie est basée sur la décision du coacher d'adapter ses actions d'une manière efficace pour atteindre ses objectifs de vie.
À partir du moment où le nouvel immigrant a décidé de monté en Israël, il choisit ce processus de changement. Accompagné d'un coach professionnel, la technique de coaching de vie aidera le nouvel immigrant/ le candidat à l'Alya à opérer le changement de la meilleure façon pour lui.

Un travail de coaching de vie au centre PH.COACH aidera le nouvel immigrant/ le candidat à l'Alya à avancer dans sa démarche d'Alya et d'Intégration.
-Ce cheminement permet de mettre de l'ordre dans le chamboulement intérieur dû au changement de vie, il permet au coacher de définir ses objectifs personnels de vie par ordre de priorités, de découvrir et de réfléchir sur sa nouvelle identité dans l'espace familiale et sociale. Le processus de coaching permet aussi de découvrir ou redécouvrir les forces en soi, pour les renforcer et les utiliser pour une meilleure intégration dans la société israélienne.
-Le coacher travaille surtout sur ses faiblesses et ses croyances limitantes qui le retiennent pour atteindre ses objectifs de vie réussie en Israël.
- Dans les ateliers de coaching en groupe, le participant puise dans la force du groupe pour réussir à avancer vers son objectif personnel, le ressenti du participant est, "Je ne suis pas seul dans mes questions".
-Grâce à la discussion dans la langue maternelle - le français- le discours est ouvert, approfondit et adapter à la culture du coacher, pour une meilleure compréhension du processus d'Alya et d'Intégration.
- Et surtout le coaching de vie permet de raccourcir le temps de compréhension du changement qui s’opère et d'adapter les besoins émotionnels pour avancer vers une vie désirée en Israël.
En plus de l'accompagnement physique et administratif que donnent les organismes israéliens d'Alya et d'Intégration, le centre PH.COACH se focalise sur un service d'accompagnement émotionnel adapter aux nouveaux immigrants en Israël et aux candidats à l'alya. -
Plus principalement ce service permet au coacher d'atteindre ses objectifs personnels, familiaux et sociaux par un travail émotionnel qui le renforce dans le processus d'Alya pour une meilleure intégration en Israël.
strong>
- Par le biais de la technique du coaching de vie le nouvel immigrant est sensibilisé sur les nouvelles actions qu'il doit adapter à la période de changement de vie.
Le coaching de vie individuel, comme la psychothérapie, est basé sur des techniques de dialogue et l'exposé de situations vécues. La principale différence entre les deux méthodes est que le coaching de vie individuel se concentre principalement sur le présent et le futur, contrairement à la psychothérapie, qui investie largement le passé, le présent et le futur. Le coaching de vie individuel travaille principalement sur le développement personnel et social du coacher pour qu'il puisse atteindre ses objectifs de vie spécifiques définis par lui-même, tandis que la psychothérapie est conçue pour soulager des problèmes plus profonds tels que l'anxiété, la dépression et les traumatismes.
Le centre PH.COACH met à la disposition des intéressés, dans son site internet, une panoplie de services adaptés aux différents profils et étapes dans le processus d'Alya et d'Intégration, pour les olims, les prétendants et les candidats à l'Alya. Vous êtes invités à visiter la boutique digitale des services en français, qui offre la possibilité de commander l'enregistrement dans un ou plusieurs services au choix. Par ailleurs le centre PH.COACH est soutenu et encouragé par les principaux organismes israéliens d'Alya et d'Intégration.